David Bottoli prend le hand en main
Le Handball-club homécourtois a le vent en poupe. Et un nouveau président : après dix-sept saisons de présence, Serge Piechocki a, en effet, cédé sa place à David Bottoli.
Changement à la tête du club
Face à une assistance copieuse, Serge Pechiocki, président du Handball-club, a livré son dernier discours de président. En effet, après dix-sept saisons sur le fauteuil de numéro 1, le dirigeant a décidé de céder sa place à David Bottoli.
Avant d’acter ce changement, Serge Pechiocki a tenu à féliciter « les équipes jeunes pour leur assiduité aux entraînements et leurs résultats, les parents pour leur implication dans le club, les entraîneurs et dirigeants pour leur travail et leur investissement. Point noir ces dernières saisons, l’effectif des seniors qui baisse depuis trois ans ».
Dur, dur pour l’équipe fanion
Les équipes sont sous la responsabilité de Manu Hanen, lequel a remercié les jeunes entraîneurs Quentin, Youcef et Arnaud pour leur travail et leur investissement.
Les licenciés sont toujours assidus aux entraînements et aux matchs avec de bons résultats, surtout en minihand, invaincu, malgré le manque d’effectifs pour les matchs sur grand terrain.
Chez les seniors, une seule équipe a pu être engagée en championnat, la faute à un effectif restreint. Pour l’équipe vitrine du club, la saison a été très difficile et elle s’est soldée par une relégation en honneur régionale « Je félicite quand même l’ensemble des joueurs. Ils se sont battus avec courage et volonté, notamment les jeunes surclassés en seniors, au sein de l’équipe B, qui ont tenu leur place toute la saison. »
Au-delà de la compétition, le club organise un stage pendant les vacances scolaires, mais aussi des séances de découverte à la maternelle, Handensemble et des séances d’entraînement avec les IME de Briey et Guénange.
Composition du bureau
Le nouveau président est donc David Bottoli. Ce dernier sera assisté de Manu Hanen, vice-président, mais aussi par la trésorière Nicole Ladissa et le secrétaire Patrick Cipriani. Après 17 ans de présidence, Serge Piechocki a donc décidé de prendre du recul… tout relatif, puisqu’il demeure dans le comité.
Objectifs pour 2015-2016
L’objectif de la prochaine saison sera de structurer et développer encore plus l’école de hand avec des animations et des informations dans les écoles de la commune et des villes voisines. Il s’agira aussi de développer la catégorie seniors avec la création d’une équipe 2 et un projet d’accession en excellence régionale avec l’équipe 1.
Au-delà de cela, les dirigeants tenteront de fidéliser les licenciés, parents et dirigeants avec des actions de convivialité.
Projets à l’horizon
Une école d’arbitrage démarrera à la rentrée prochaine et des investissements seront réalisés, notamment pour l’acquisition de matériel pédagogique, d‘équipements et de matériel sportif.